On dit que les paroles s'envolent, alors que les écrits restent. Mais quel pourrait être le but de la mémoire sinon celui de se souvenir des paroles , qu'elles soient philosophiques, scientifiques, ou imbéciles. Mais la mémoire fait encore mieux que de simples écrits, non seulement elle garde la phrase, mais en plus elle retient les sentiments qui s'y rattachent.
Pourquoi lorsque je pense à elle mes yeux transpirent encore, pourquoi il me revient alors à l'esprit tous les moments que j'ai passé avec elle, qu'ils soient bons ou mauvais, joyeux ou mélancoliques.
Lorsque ma mémoire me redonne toutes les informations que j'avais gardées pendant des années sans le savoir, bien sur je suis triste qu'elle soit partie, mais je ne suis pas seulement malheureux, en effet en y repensant, j'éprouve de la fierté à avoir vécu des moments à ses côtés, à l'avoir écouté lorsqu'elle nous dévoilait ses connaissances.
Pourquoi est-ce que c'est toujours trop tard que l'on songe à dire merci?
à ma grand-mère
Commentaires
j ai envie de pleurer en te lisant ... http://mimicmoi.c0wb0ys.org/1.html#A297859
chacun son histoire ... et jaime la facon dont tu te souviens d elle
jai encore mes deux grand mère, mes deux grand père et mes arrières grand parents coté père, je ne sais pas ce que ca fait de perdre quelqun de sa famille qui nous ai cher...mais je sais trés bien qu'a 98 ans on ne tarde pas a passé de l'autre coté du mur, ca me fait peur et je n'ose meme pas y pensé...cette article m'a fait réfléchir...et je sais maintenant qu'il ne faut pas que j'attende qu'il soit trop tard pour leur dire merci.
Merci a toi.
Parce que c'est toujours quand il est trop tard qu'on se rend compte à quel point on a envie de dire merci à une personne...
très joli ton texte... moi je n'ai vraiment connu qu'une de mes grands mères, et même si je la vois pas souvent, je l'appelle pour lui donner des nouvelles, la remercier. Je ne sais pas si c'est vrai ou possible, mais j'espère que les autres personnes qu'on aime et qui ne sont pas là entendent quand on pense fort à eux...