histoires d'une ombre passagère

Une ombre parmi tant d'autres

posté le mardi 09 janvier 2007 à 12:20

Contamination n°2 Mouhouhahaha!


   Jour 1: Buzz l'éclair à Star Command, je me trouve actuellement sur une sorte de chose plate, noir et délaissée par son propriétaire, je pense que c'est une page web et en tant que Ranger de l'espace (TADAAA!) je me dois de lui venir en aide!

   Avant tout, la societé de parasitisme Syprus & Co souhaitait vous remercier de la confiance que vous leur apportez et vous adresser tous ses voeux les plus sincères pour cette année 2007. Qu'elle soit pour vous rempli de joie, de bonheur, de fortune! (héhé), de chance, de rire, d'amour, de bonne humeur et de preuve d'amitié!


   Bon, c'est pas tout ça mais un autre projet m'ammène ici, un projet tapis dans l'ombre depuis des années, à l'abri du monde, dans les ténèbres et la cruauté, un projet qui m'avait été confié sous forme de défi que j'avais lancé et que le destinataire, par un tour de passe passe, m'a relancé... Par respect pour lui et pour ne pas soulever de polémique, je ne divulguerais pas son identité, mais vous pouvez le trouver:

            

                            

                   

                            

                   là       

Donc, qu'est ce que je disais moi, ah oui! Connaissez vous la guerre de Sécession? Non? Même pas de quoi ça parle? et bah! Bon, pour comblez les lacunes, voici un cours gratuit d'un professeur gratuit pour une contamination payante (je t'envoie mes honoraires Thomas =D):

La Guerre de Secession (1861-1865)


La guerre de sécession est sans doute le conflit qui a été l' un des plus grands traumatisme de l' histoire des Etats-Unis.

A la fois annonciatrice des conflits modernes du 20ème siècle, par l'utilisation de nouveaux moyens de combat (cuirassé, sous-marin, fusil à répétition, télégraphe, mise en valeur des voies ferrées) et marquée par de grandes charges héroïques de cavalerie ou d'infanterie dignes de celles menées par les armées napoléoniennes, elle reste une guerre charnière entre deux époques. Une guerre totale dans laquelle furent engagés 2 800 000 combattants avec une véritable mobilisation économique dans les deux camps.

Cette Guerre au cours de laquelle s' affrontèrent les états du nord des Etats-Unis, partisans de l'abolition de l'esclavage à ceux du sud, dont l' économie reposait sur la main d'oeuvre constituée par les esclaves noirs éclata après l'élection à la présidence en 1860 d'un anti-esclavagiste: Abraham Lincoln.

Abraham Lincoln et ses troupes

Onze états quittèrent l'Union pour former une confédération autonome. En faisant sécéssion le conflit fut lancé. Jusqu'en 1863, les sudistes (ou confédérés) eurent une puissance militaire bien supèrieure à celle du nord dont les armées subirent de graves revers.

Après cette date, les armées de l' Union menée par le général Grant reprirent le dessus et amenèrent la capitulation du sud le 9 avril 1865 à Appotamox.

Cette victoire du nord préserva l'Union et mit fin à l'esclavage.


Pas mal hein? ^^


Bon allez, j'ai d'autre commandes, je vous laisse sur un petit mystère... héhéhé, il y a sur cette page un lien caché vers un site secret. Certains l'ont cherché mais personne n'est revenu de sa quête, on raconte que quand ils ont trouvé le site, ils sont devenus fous, d'autres disent qu'un démon a pris leurs âmes à l'instant où ils ont entrevus la lumière...

Prenez garde à vous, jeune aventurier...

Prenez garde...

Syprus

 


Commentaires

 

GwiGwi  le 10-01-2007 à 15:42:44  #   (site)

Merci P'tit Père!
Y'en a qui pensent à moi! Ca fait plaisir ^^
Merci bcp!

Dust_devil  le 10-01-2007 à 14:11:27  #   (site)

Bonne fete GWI GWI

Aurel  le 09-01-2007 à 22:04:00  #

oula, mais on s'amuse ici!
après les cours de bio, les cours d'histoire par le professeur Syprus!^^
moi ça va aller niveau folie!!
bizx

Dust_devil  le 09-01-2007 à 15:42:56  #   (site)

Toujours aussi barge hein?????? (c pour quand la prochaine contamination??????)
A croire que t'est un parasite
Diable

shadow  le 09-01-2007 à 13:41:30  #   (site)

Ah mince, si j'en suis revenu ça veut dire que je suis fou? Fou Merci pour cette contamination, mais t'en est pas plutot à ta troisième? :}

LivelySpirit  le 09-01-2007 à 11:35:38  #   (site)

C'est qui celui qui t'as retourné le défi??? lol!!! Jai trouvé du premier coup le lien piégé!!!Tuxhéhé j'en suis revenu!!! et normal...rien ne m'as atteintLunettesLangueClownFou...Normal vous me direz...Les seules personnes à en être revenues inchangées étaient déja complêtement dingue avant!!!Frog

 
 
posté le jeudi 14 décembre 2006 à 13:25

Arthur

Bon encore une soirée cinéma (comment ça on fout rien à la fac?), hier soir au colombier de Rennes, soirée Arthur et les minimoys (pourquoi vous rigolez?).

Arthur et les minimoys

Je dois vous dire qu'en y allant je pensais voir un film vraiment pour enfants!! Et bien non! J'ai été agréablement surpris. Il s'agit d'un film plein d'humour, avec beaucoup de références cinématographiques! Les scènes d'animations sont très bien réalisées, avec des personnages très bien modélisés. Sinon les acteurs sont très bien, surtout Arthur joué par Freddie Highmore (comment ça ce nom ne vous dit rien? Mais si vous le connaissez, allez cherchez encore. Toujours pas? Bon, c'est celui qui joue Charlie dans une célèbre chocolaterie! Mais il a également joué dans "Deux frères" de JJ Annaud, ou encore dans Neverland avec Johnny Depp). Une autre chose qui produit son charme dans ce film, ce sont les voix. Pour les françaises on retrouve, entre autre, Mylène Farmer, Alain Bashung, Marc Lavoine, Stomy Bugsy, Dick rivers...

Enfin bref j'ai passé une très bonne soirée, et je le conseille aux petits comme aux grands!!
 


Commentaires

 

LivelySpirit  le 16-12-2006 à 15:04:56  #

l'est vraiment sympa ce film...vendredi:Eragon!!

Aurel  le 14-12-2006 à 19:04:39  #

un film magnifique! que je conseille a tt le monde, surtt si cmme moi, vous avez gardé votre ame d'enfants! il est mignon et drole!
voila
un ti bisou au passage

 
 
posté le jeudi 14 décembre 2006 à 11:56

... d'accord.

Que vous soyez incompris, délaissés, d'accord. Que vous pensiez que seule une action choc fait parler de vous, d'accord. Que vous ne cherchiez qu'une chose, c'est d'être intégrés à la société, et qu'enfin on vous reconnaisse, d'accord. Que vous souhaitiez vous faire entendre, d'accord.

Mais à quoi ça sert de mettre quelqu'un d'autre dans la merde en brulant sa voiture juste pour prouver que vous aussi vous êtes dedans?

Il existe une autre solution, et qui pourrait emmerder les politiques plus que si vous ne bruliez une voiture, une solution très simple:

Aller voter!

Allez voter!

Alors rendez vous en avril...

 


Commentaires

 

shadow  le 21-03-2007 à 14:59:56  #   (site)

Je ne vois pas en quoi c'est une faute! C'est pas un ordre que je donne!! Et tu te dis bon en français... ^^

Dust_devil  le 18-03-2007 à 11:08:16  #   (site)

T'as fait une faute "Allez voter"!!!!Pffffffffffgrosse_langue

 
 
posté le mercredi 13 décembre 2006 à 14:28

Apocalypse now

Soirée cinéma au ciné-club hier, projection du chef-d'oeuvre de Francis ford Coppola, Apocalypse now.

Apocalypse now

J'ai donc vu Apocalypse now, mais dans sa nouvelle version, sa version longue nommée Apocalypse now Redux (Bizarre Redux pour une version longue hein!).
Bon, le sujet du film n'est pas très facile, en effet il parle de la guerre du Vietnam.

Mais ce film est tellement bien réalisé... Les lumières sont magnifiques, surtout à la fin, dans le temple! Les musiques sont superbes (en même temps c'était obligé, avec la musique des Doors, "the end"). Et l'ambiance générale du film est géniale.

La première scène du film aussi, et surtout, est géniale. On y retrouve un homme usé par la guerre, qui se croit toujours en pleine jungle tellement il a été marqué! La simple vue des pales de l'aérateur accroché au-dessus de son lit lui rappelle les hélicos faisant tout exploser dans la forêt...

Bon bien sur on a affaire là à un film de guerre, donc âmes sensibles s'abstenir. Mais pour la mémoire, on à besoin de films nous montrant, comme le dit les toutes dernières paroles du film, "l'horreur" de la guerre.

A voir absolument!!!!
 


Commentaires

 

LivelySpirit  le 16-12-2006 à 15:08:03  #

Vraiment bien réalisé comme film...J'adore la chanson "the end" placée au DEBUT du film. Vraiment les prises de vues sont exellentes...ce film est vieux mais les montages sont vraiment cent fois meilleurs que ce que l'on arrive à faire aujourd'hui...Du bon coppola...vraiment bon!

 
 
posté le mardi 05 décembre 2006 à 23:49

Bienvenue mister Chance

Film de la semaine au ciné-club de la fac:
Bienvenue mister Chance, avec Peter Sellers.
Bienvenue mister Chance

Ce film raconte l'histoire d'un jardinier de Washington, naïf et simplet, prénommé Chance. Mr Chance est tellement naturel que chacune de ses phrases va être pris en véritable oracle et qu'il va devenir la coqueluche du pouvoir.

Ce film est vraiment superbe. simple et reposant, il est vérité. Parfois burlesque, avec un humour assez british, parfois poètique, il mélange les sentiments. La scène finale est vraiment incroyable, et peut remettre tout le film en question!

A voir absolument!
 


Commentaires

 

Syprus  le 05-12-2006 à 23:27:09  #   (site)

Un superbe film très reposant comme tu dis.
On ne s'ennuie pas, on s'attache vite à Chance et la scène finale est très surprenante!
TRès bon film que je ne regrette pas d'avoir vu ^^

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article