histoires d'une ombre passagère

Une ombre parmi tant d'autres

posté le lundi 20 février 2006 à 11:00

Histoire commune


    Je me suis levé difficilement ce matin là, la soirée de la veille avait été longue! Après une douche bien fraiche pour me réveiller, et un petit déjeuner consistant, je prit enfin les  objets nécéssaires à cette longue escapade solitaire (du moins c'est ce que je pensait alors...), à savoir un couteau bien tranchant, une lampe torche avec des piles de rechange, un sac de couchage de montagnards, de la nourriture et de de la boisson, ainsi que de nombreux autres petits objets. Il était exactement sept heures et dix-sept minutes, à la grande pendule tronant dans le salon depuis l'époque de mes arrières grands parents, lorsque je ferma la porte de la maison derrière moi.
     Après plus de deux heures d'intense pédalage de mon vélo, je l'attacha fermement à un arbre, en entra dans la fameuse forêt maudite du nom de....

photo






A vous d'écrire la suite, tenant compte des commentaires précédents (s'il y en a bien sur!).
 


Commentaires

 

Syprus  le 20-04-2006 à 16:10:07  #

Oh la la! LES FAUTES!!!!

Aie Aie Aie tu me réécriras ton commentaire dix fois et corrigé jeune homme!
Et pour demain!

shadow  le 07-03-2006 à 10:18:09  #

Mais bon, maintenant que j'y étais, plus question de faire demi tour, j'irai jusqu'au bout cette fois. Les heures passaient, et plus je m'enfonçait dans cette forêt, plus la clarté du jour déclinait et plus ce bruit m'hypnotisait, me forçant à dissimuler ma peur, et à ne pas s'enfuir en courant. J'étais térorisé, mais je me le cachait. Au fur et à mesure que j'avançait, les arbres était de plus en plus proches l'un de l'autres, à ce point que j'en avait perdu la notion du temps, incapable de voir à travers cet épais feuillage.

ls  le 21-02-2006 à 23:12:47  #

Malgré mon appréhension, je m'avançais tout de même à l'intérieur de cette forêt qui avait hantée mes cauchemards. Avançant tel un automate vers ce qui devait devenir le pire souvenir de ma vie, je me déconnectais totalement de toute réalité. Plus je m'enfonçais sous les arbres et plus la lumière déclinait. Il devait pourtant être pas loin de dix heures au-dehors. Mais quelle heure était-il ici?
J'avais l'impression de pénétrer petit à petit dans un autre monde. L'immense silouhette des arbres m'opressait. Je me sentais tout petit au milieu de ces géants silencieux que seul le bruit du vent dans les feuilles rendait vivant. Ce bruit. Il devenait de plus en plus angourdissant à chaque pas. Je sentais mon corps s'alourdir tandis qu mon esprit essayait de s'en échapper. Quelle idée m'avait prise de vouloir affronter mon cauchemard...

Syprus  le 20-02-2006 à 16:55:20  #

... en entrant dans la fameuse forêt maudite de Silvallac... Les doigts encore gelés par le trajet dans le frois de l'hiver, je restais un moment immobile, comme envouté, devant cette lisière que je comtemplais. Une brume épaisse s'envellopait autour des arbres, laissant à peine entrevoir le coeur de la forêt. Cette forêt, je l'avais tellement redouté étant petit, à cause des sombres rumeurs qui planait à son sujet et dont la tête de tous les enfants de mon âge était, à l'époque, gavée... On racontait que les soirs où la nuit était d'un noir d'encre, d'étranges ombres sortaient des sentiers et se nourrissait de l'âme du courageux promeneur... le torturait et laissaient résonner ses cris aux alentours pendant des heures... D'autres, plus horribles, racontaient qu'un homme avait été retrouvé, les yeux arrachés, pendu au grand saule de son jardin près de la lisière, alors qu'il s'était engoufré le soir même dans les fourrés pour une partie de chasse nocturne...
Un frisson parcouru ma colonne vertébrale lorsque j'écarta les branches afin de m'engoufrer dans ce lieu maudit...
Je sentais bien que tôt ou tard, j'allais le regretter...

 
 
posté le lundi 13 février 2006 à 11:14

Guillaume

C'est aujourd'hui l'anniversaire de l'un de mes meilleurs amis, en effet il est ne le 13 fevrier 1987, et a donc maintenant 19 ans, deja? Comme le temps passe vite, dire que lorsque l'on s'est rencontre tu n'avais que 12 ans, il s'en est passe des choses depuis hein?
7 ans que l'on se connait, 7 ans que l'on partage nos joies, nos peines. Esperons que le chemin que l'on emprunte en ce momemt tous les deux cote a cote, ne nous separeras que le plus tard possible. Restons amis "jusqu'a ce que la mort nous separe"!
En attendant ce moment (dans tres tres tres longtemps),

JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!!!!


S'il vous plait, bien que la plupart d'entre vous ne le connaisse pas, pourriez vous souhaiter un tres bon anniversaire a Guillaume, c'est vraiment quelqu'un extraordinaire!! Merci
 


Commentaires

 

Syprus  le 17-02-2006 à 14:02:19  #

Merci bcp Tom pour ce p'tit post qui m'a beaucoup touché.
T'es génial.
Merci encore
Guillaume

Aurele  le 13-02-2006 à 19:36:54  #

moi je lui ai déjà di bon anniversaire c'est l'offre promotionnel tchin-tchin 2 pour le prix d'un!!...Bon anniversaire Guillaume!!

 
 
posté le jeudi 09 février 2006 à 00:26

Rue de Panam'

photo

 

Etant plutôt éclectique côté musique, j'ai des périodes de différentes musiques, et je suis actuellement dans ma période des Ogres de Barback! C'est un groupe de musique créé en 1994 par deux frères et leurs deux soeurs jumelles, mélangeant chansons rock et influences tziganes. Si vous ne les connaissez pas écoutez les de toute urgence, y'en a pour tous les gouts.

 

  

Rue de Panam'

 

Dans une rue de Panam,
Errant au bord de l'eau
J'fumais mon Amsterdam pour finir... au bistrot
Y'avait la deux trois femmes
qui faisaient le tapin
Moi j'aiguisais ma lame
pour planter les rupins

Les gens de mon quartier
les touristes et les vieillards
aiment bien s'promener
le long des grands boulevards
Ils achètent des souvenirs
des tours Eiffel en plastique
Les saltimbanques les font rire
Mais faudrait qu'on leur explique

Qu'il y a d'la merde partout
de la drogue et surtout
des jeunes en galère
qui trafiquent la misère
Mais j'dois bien avouer
que j'y passe toutes mes journées
C'est que parfois à Paris
c'est la joie et la folie

Croyez moi bientôt
les flics auront du boulot
car tout les vagabonds
parlent de révolution
Un jour toutes nos chansons,
Ouais, vous désarmerons
Il n'y aura plu qu'la folie
La joie .... et l'ANARCHIE !

 


Commentaires

 

Syprus  le 17-02-2006 à 14:03:03  #

Ah tiens je ne connais pas celle là...
Me la met tout de suite! Sourire

lafolle  le 09-02-2006 à 10:50:54  #

a ba jétais justement entrain de lécouté cette chanson!Sourire
jlaime bien!

LS  le 09-02-2006 à 10:24:26  #

Qu'st ce que tu fous sur internet a cette heure ci toi??shocked Et en plus tu te permet de poàster des trucs!!lol! génial les ogres! revenez a bobital c'était super! Amoureux1

 
 
posté le lundi 06 février 2006 à 12:20

Le cycle sans fin

J'ouvre enfin les yeux, une lumière aveuglante me les fait refermer aussitôt. Comme si je venais de passer tout proche de la noyade, je suffoque et me met à pleurer. Un inconnu me prend dans ses bras, je veux retourner près de maman.

"Maman", "Papa". Je me lève, fait quelques pas et retombe sur les fesses, épuisé.

Que la vie est belle, j'aimerai être plus grand, j'aimerai voyager. Le ciel est bleu, le soleil est jaune, la nature est verte...

Rouge! Le sang est rouge! Je grandis enfin, mais je ne veux plus, je veux m'arrêter. Le ciel est tout gris, Il n'y a plus de soleil. Pourquoi tant de haine? J'exprime mon incompréhension.

L'amour, il y a à nouveau du soleil, la pluie s'est arrêtée.

Il ouvre enfin les yeux, une lumière aveugl.......

J'ai rempli mon devoir. Ma lumière s'éteint lentement, doucement, à tout jamais mais je suis HEUREUX!!!
 


Commentaires

 

Syprus  le 17-02-2006 à 14:04:07  #

Très joliement écrit en tout cas,
Ca m'a fait réfléchir...

LS  le 06-02-2006 à 16:17:18  #

L'éternel cycle de la vie: on nait, on grandi; on donne la vie(parfois) et on la quitte pour laisser les autres grandir à leur tour et donner(peut-etre) la vie a d'autres personnesjusqu'a ce que l'Homme ait fini d'achever notre planete et qu'elle ne permette plus que l'Homme se reproduis. Alors, seulement à cet instant le cycle s'arrêtera.
..très beau texte...

 
 
posté le lundi 06 février 2006 à 11:33

C comme ...

Charly


Un super ami que j'ai rencontré en seconde avec qui on a partagé des supers souvenirs comme: La bataille d'eau dans le lycée (tu te souviens de la fille qui s'était pris au moins 12 litres d'eau d'un coup, au fait on la connaissais meme pas!), mister Cookie dans l'arbre avant la fete de la musique, le Camping pendant une semaine quand tu avais pété ma tente (je t'en veut pas), ... J'espère qu'il y en aura encore beaucoup d'autres (et réserve ta dernière semaine de juin, oubli pas). C'est Con que tu soit en medecine, tu as trop à travailler pour qu'on se voit plus souvent, bonne Chance pour ton passage en seconde année. Reste le même, et bonjour à ma femme (lol)!

Chat


Parce que ce sont mes animaux préférés, parce que j'en ai eu plusieurs, des très intelligents, des très gentils, des très cons. Parce que j'aime leurs façons de nous regarder, de regarder le monde, avec beaucoup de dignité. Parce qu'ils sont doux, parce qu'ils sont agiles, parce qu'ils sont affectueux. Parce qu'ils ne sont pas assez cons pour obéir aveuglément aus ordres que pourraient leurs donner des mamifères aussi idiots que les humains, comme le feraient les Chiens. Parce qu'ils sont les animaux sacrés de l'Egypte, pays que j'aime beaucoup. Pour toutes ces raisons, et pour biens d'autres encore...





N'hésitez pas à partager vos avis sur ces quelques mots, voir même rajouter les mots commençants par la lettre C qui vous sonts chers, et expliquer pourquoi ils vous touchent tant.

 


Commentaires

 

Syprus  le 17-02-2006 à 14:06:01  #

Sacré Charly!
Y'a aussi Connetable, Carbonara, Castagnettes, Calzone (pizza à 17 € RHAAA)

mimicmoi  le 10-02-2006 à 12:10:07  #

mais me voila ... ta ptite femme.. tres honorée...
en C il y a ... Couette, CHARLY, Cahier, Cousin, Coussin, Commere, Commentaire, Couverture et plein d autre.. la prochaine fois je prends mon diCo

mouah (k)

LS  le 09-02-2006 à 10:27:49  #

C comme.... Can est-ce kon arrive au F jai hate de savoir ce que tu va mettre sur moi!!lolLangue1

LS  le 09-02-2006 à 10:26:38  #

C comme CPE et CNE. NON a la réforme il n'est pas trop tard on a jusqu'au 20 février pour faire bouger les choses! Faites entendre vos voix

LSLS  le 06-02-2006 à 16:21:10  #

C come chérie. La personne la plus importante dans la vie d'un Homme
C comme Carton: ce que je me suis pris au premier semestre
C comme cartonner: ce que je vas de voir faire pour avoir mon 13,405 de moyenne au second semestre
...

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article